23 juillet 2017 0 Commentaire

Google webmaster : c’est le bug

Depuis quelques jours, on sait que Google webmaster tools fait vraiment n’importe quoi, la modification des préférences n’a plus fonctionné sur un certain nombre de comptes et voilà que depuis 72 heures, quelques fonctionnalités ne fonctionnent pas ou ont complètement disparu.

 

 

 

Le nombre de  liens vers votre site devient ridicule

Votre site avait peut-être des centaines voire des milliers de liens vers votre site, aujourd’hui vous en trouvez 5? C’est normal!

Deux solutions: soit l’ensemble des webmasters qui vous faisaient confiance ont décidé lors de la réunion d’un cartel du web de supprimer tous les liens vous concernant en même temps, soit il s’agit d’une c…. de Google: eh bien oui, c’est bien une gros bug qui vous arrive dans la face tout droit venu des américains.

Votre page d’accueil n’est plus affichée? C’est normal, on ne vous a pas prévenu? Normal.

Le google dance de Google a semble-t-il un peu perturbé la machine, à moins que la mise à jour dont on entend parler concernant les liens vers les sites mobiles en soient la cause.

Toujours est-il qu’en attendant, vous n’obtiendrez sans doute pas de statistiques fiables et pourrez encore moins vérifier si le peu de liens qui sont détectés par Google sont de bonne qualité.

Aujourd’hui, Google webmasters est un bug.

 

Bing Webmaster Tool est l’alternative

 

Afin de pouvoir comparer les données, il est certainement toujours préférable de vous tourner vers un autre outil: liens entrants, statistiques diverses vous permettront de poursuivre vos investigations concernant votre site Web, sans quoi, il faudra attendre!

Une alternative efficace :

Bing webmaster tools