30 mai 2019 0 Commentaire

Afficher votre logo entreprise dans les résultats de Google

Google annonce la possibilité de relier un site à l’image de son logo, ainsi chaque logo peut apparaître dans les résultats de recherche. Le but étant pour la firme de proposer un résultat toujours plus pertinent mais aussi de limiter les confusions, ainsi un terme jusqu’alors mal interprété par la firme sera une aide précieuse pour proposer le résultat sur une marque.

 

Le logo dans les résultats knowledge graph

Le résultat apparaîtra à droite des résultats de recherche: le Knowledge graph, ainsi le résultat naturel sur la gauche, une éventuelle publicité au-dessus ou sur la droite des résultats plus le knowledge graph, chaque entreprise disposera d’un support convainquant pour un travail de branding.

 

Google peut désormais enrichir sa base de marques

Un des problèmes de Google depuis les dernières modifications de l’algorithme est bien celui du Branding: faire connaître sa marque était devenu un peu compliqué: Google traitait jusqu’à lors chaque terme ou expression sans différencier une marque d’un mot, ainsi il n’est plus nécessaire à Google de payer des royalties aux différents supports gouvernementaux pour obtenir une base saine.

 

Logo: code à insérer pour apparaître dans les résultats Google

Format du logo: format en .png Le conseil: nommez votre image nomdelamarque.png ou logo-nomdelamarque.png

Pour un site web dont le nom de domaine serait exemple.com

Vous trouverez les éléments qui vous intéressent sur le site schema.org Google précise que l’affichage ne se fera que ci cela est possible, en d’autres termes, si le moteur considère ce placement de logo dans les résultats Google judicieux.