16 août 2020 0 Commentaire

Création de site web : choix du prestataire

La création de site web repose sur une association de compétences diverses.

Plusieurs disciplines doivent être maîtrisées afin d’obtenir un site web professionnel.

Le but de tout projet de création de site web est d’obtenir un maximum de contacts ciblés qui portent de l’intérêt aux contenus proposés.

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix du prestataire pour vos services web.

 

Les objectifs de la création

La création de site internet et la communication sur le web ont deux objectifs principaux :

– Amélioration de l’image

– Augmentation du trafic ciblé

La création a pour objectif de proposer un site web pro, avec un design de bon niveau qui va respecter les codes et correspondre au secteur d’activité sur les contenus proposés: l’internaute comprend rapidement qu’il a cliqué sur le bon site.

 

 Les technologies web

Lorsque vous vous lancez sur le Web, il est nécessaire de comprendre qu’il n’existe pas un seul site ni une seule technologie web pour votre projet mais des dizaines et des dizaines de possibilités plus ou moins évolutives et simples à exploiter.

 

Les évolutions de la structure

Un site est évolutif, mais dans quelles mesures? Quelles sont les limites du système? Les développements souhaités seront-ils possibles dans l’avenir ou faut-il d’ors et déjà choisir la techno qui va bien?

Tout est question de temps et de coûts pour un projet web, le bon professionnel du net saura poser les bonnes questions et vous orienter vers le système qui vous conviendra le mieux.