21 décembre 2018 0 Commentaire

Moteur de recherche Duckduckgo

Devant la suprématie de Google qui en énerve plus d’un dans le domaine de la recherche sur Internet, il existe des alternatives connues comme Bing, pas terrible pour l’instant, mais un petit nouveau retient la préférence de soliles.net: il se nomme Duck duck go.

Un nom étrange, à la sonorité de canard, ce moteur de recherche est-il boiteux? Il semblerait que non: les résultats démontrent une pertinence assez intéressante, un test complet est nécessaire afin de le démontrer. Sur soliles.net on aime le canard, autant qu’on aime les audacieux.

 

 

Duck duck go Vs Google

Voilà une belle affiche, à cette heure ci personne n’y croit, mis à part….Google qui a du soucis à se faire, il y a des signes qui ne trompent pas, celui-ci est peut être Le signe noir pour Google.

Preuve en est avec ce litige qui oppose aujourd’hui les deux moteurs de recherche avec le dépôt par Google du nom de domaine Duck: vous avez dit concurrent à prendre au sérieux ?

 

Google dans le viseur

Après l’attaque de Free contre Google au sujet de la redistribution des revenus en ligne, des développeurs semblent croire comme un possible de concurrencer la firme sur les résultats de recherche en eux-même: la pertinence serait-elle une notion qui puisse être atteinte par des concurrents sérieux.

 

Bing et Yahoo c’est pas sérieux!

Connaissez-vous des personnes qui effectuent leurs recherches en France sur Bing ou sur Yahoo? A part des personnes très âgées, on a du mal à le croire. La raison en est simple: les résultats manquent cruellement de pertinence. Yahoo, qui était un annuaire a jeté l’éponge et a fini par ‘associer à Microsoft, qui a grand mal à fournir e bons résultats, à chacun son métier…Cependant il reste difficile d’expliquer un tel manque de compétence en la matière. On rappelle le chiffre plutôt écrasant des parts de marché de Google: plus de 90% des recherches s’effectuent en France sur le moteur.

 

Duckduckgo: la pertinence ne suffit pas

Pour effectuer vos recherches, vous serez bluffés par ce moteur: pertinent, rapide et aussi simple d’utilisation que Google: l’amélioration constante de duckduckgo en fera certainement un élément perturbateur du marché de la recherche sur internet, pour autant, c’est au niveau des services gratuits et annexes, que le moteur va devoir batailler ferme: boites mails, cartes géographiques, réseau social et autres outils pour web masters devront absolument faire partie de la panoplie de ce nouveau venu, qui sera, à ce prix un trublion dans ce secteur de la recherche sur le web.