2 mars 2021 0 Commentaire

Lors de l’écriture d’un article, on souhaite en général être lu.

Pour être lu l’article doit être construit suivant quelques principes.

Voici quelques règles de pertinence qui vous aideront à être plus influent sur la toile: vous pourrez contribuer à améliorer le référencement de votre site Web et améliorer le positionnement de votre site Web au sein des moteurs de recherche.

 

Google défini les lois de la pertinence en France:

 

 

Avec environ 90% de parts de marché, le graphique date de 2010, mais il est aujourd’hui sensiblement le même pour la firme américaine.

 

 Quelles sont les règles de pertinence?

Google impose ses règles de pertinence pour le classement des résultats de recherche.

L’algorithme mis en place par la firme prend en compte un certain nombre de paramètres, lors de la visite de votre site ou de votre article, l’algo va pondérer et classer les résultats en fonction de critères que l’on cherche à approcher.

 

Un support optimisé:

Le support dans lequel votre article est proposé doit être optimisé.

Tout « naturellement », l’article doit être lu par les robots et par conséquent, tout doit être mis en œuvre pour qu’ils puissent déchiffrer le contenu rapidement: un site web ou un blog qui présente votre article est alors considéré par dieu le père comme facilitant son accès. Un article lu est d’abord écrit sur un support web optimisé.

 

Soigner la structure et l’orthographe

Écrire en bon français et structurer sa page, souvenez-vous des bonnes rédactions de l’école, une introduction qui aborde le sujet à traiter, un plan, une conclusion le tout en évitant au maximum les fautes d’orthographe.

 

Susciter l’intérêt

En un mot apporter un point de vue différent de celui que l’on a l’habitude de lire ou une information nouvelle. Chaque page correctement orthographiée et structurée, qui de plus suscite l’intérêt du visiteur aura le pour être lue. Lorsque l’on créé une page, son référencement doit être pensé dans le but d’améliorer l’expérience de vos visiteurs: restez naturels.

 

Diffusez votre contenu

Relayé par vos « amis » et par vos connaissances: communiquer sur le web est indispensable: réseaux sociaux, éventuellement un communiqué de presse, de bonne qualité, il faut relayer l’info sur un ou plusieurs sites web que vous aurez sélectionné pour leur niveau de pertinence.