3 avril 2020 0 Commentaire

Le référencement web : définition

Préambule: Tout support de contenus d’informations se doit d’être bien rédigé et apporter des informations nouvelles et dignes d’intérêt pour le lecteur.

Aussi, tous bons contenus ou propositions commerciales se doivent d’être visibles lorsque l’internaute effectue sa recherche: un site web digne d’intérêt doit être « référencé ».

D’un point de vu commercial, toute entreprise sur le web doit être trouvée et suivie par sa cible: les offres doivent forcément rencontrer la demande: des actions pour exposer au mieux ses offres sont indispensables pour assurer un trafic conséquent etc ciblé sur le support d’informations, l’impact du référencement est majeur pour les entreprises.

L’univers du monde médical ou la publicité est étroitement contrôlée est un exemple de ce qu’est le référencement. Lorsque vous recherchez un dentiste, vous allez contacter des personnes de votre entourage afin de savoir quel est le bon. Sans avis vous irez probablement effectuer une recherche sur internet, sur un site français bien connu, pourquoi pas et choisir parmi les références proposées, la prise de rendez-vous sera effective après sélection préalable.

Le référencement peut être défini comme étant l’action de référencer dans le sens « faire référence à ». Sur le web: faire référence à une ou plusieurs informations sélectionnées pour leur pertinence.

Référencement, pour les nuls : actions sur le web qui visent à convaincre les internautes de la qualité d’un ou plusieurs contenus web.

Wikipedia propose une définition complète du terme référencement sur le Web.

 

 

Implications

Être vu sur le web et apparaître sur les moteurs de recherche principaux, implique d’avoir des « référents »: d’autres sites web, supports d’informations de bonne qualité: le référent est un leader d’opinion en qui vous avez confiance pour la qualité de ses informations: il est spécialiste du sujet: un référent de qualité et spécialiste de son domaine d’activité, reconnu comme tel est un référent qui a un poids important.

 

Proposez des contenus pertinents

L’action de référencer implique de créer des contenus pertinents, c’est la première condition: avoir quelque chose à montrer que ne montrent pas les autres.