1 février 2021 0 Commentaire

Les réseaux sociaux jouent un rôle important dans le processus d’achat sur Internet

Depuis quelques années les réseaux sociaux ont pris une place très importante sur le web: très fréquentés ces réseaux permettent de de s’adresser à des groupes qui ont une forte capacité à propager l’information à des personnes partageant des centres d’intérêts communs.

Il est aujourd’hui impératif pour chaque entreprise de disposer d’un espace sur ces réseaux: le support web est primordial.

Comprendre le mode de fonctionnement des réseaux et savoir comment créer le sien est capital pour la visibilité d’une entreprise sur le net.

Les réseaux sociaux sont des lieux sources d’informations pour les consommateurs

Si plus de 33% des américains déclarent suivre l’actualité des enseignes de commerces de détails, 14% des français suivent ces enseignes sur le réseau Facebook.

Chaque marque peut ainsi diffuser de l’information et détailler la valeur de ses produits, sur le réseau elle peut, plus qu’ailleurs proposer une actualité en rapport avec sa stratégie: elle diffuse sa culture, ses offres et peut diffuser facilement son actualité. Quelle que soit la taille de l’entreprise, la diffusion sur les réseaux sociaux permet d’atteindre un public ciblé et mis en confiance par son réseau.

 

Le consommateur est aussi prescripteur sur les réseaux sociaux

25% des consommateurs français déclarent avoir confiance dans les recommandations qui leurs sont faites sur les réseaux sociaux.

Dans un groupe social, les leaders d’opinion ont un rôle essentiel dans la stratégie de communication sur le web: le spécialiste de l’informatique aura un poids important lors de la décision d’achat d’un membre du groupe qui sera à la recherche d’informations pour l’achat de son ordinateur, de son téléviseur et des performances associées à chaque modèle.

 Une marque a un intérêt double

Une marque ou une enseigne cherche à convaincre un maximum de prospects potentiels son intérêt est double:

– Valoriser et cultiver l’image de la marque.

– Vendre directement ses offres via un canal particulièrement « viral ».